Situé à Saint-Priest, il se compose d’un bâtiment principal de 5 200 m² et de 1 600 m² de plates-formes pédagogiques pour les formations aux gestes techniques et à la maîtrise opérationnelle des risques. Ses dimensions et  son chiffre d’affaires font de lui le premier des centres de formation Apave de France.

Moderne, ergonomique, lumineux, disposant d’équipements uniques, le centre de formation répond concrètement aux besoins actuels des clients et des stagiaires, mais aussi à leurs besoins futurs. Grâce à une grande modularité il saura accueillir les chantiers techniques des métiers de demain. Un atout majeur quand on sait qu’un tiers des métiers de 2030 n’existent pas aujourd’hui.

… et ses 10 chantiers écoles

Des espaces techniques aux mises en situation réelle de travail, des salles de cours aux classes virtuelles, des « serious games » aux formations à distance en ligne, du tutorat au coaching, tout a été pensé et conçu pour renforcer l’efficacité des formations et favoriser le développement des compétences tout au long de la vie. De nombreux domaines d’activités sont représentés : nucléaire, radioprotection, électricité, métallurgie et soudage, travaux en hauteur, conduite d’installation chaud/froid, amiante, régulations et automatismes,  pneumatique, conduite de ligne de fabrication, maintenance, conduite d’engins (chariot élévateurs, ponts roulants…), mise en place de ligne de vie, service de sécurité incendie et assistance à personnes (SSIAP)…