Dans la vie d’une entreprise, il y a des moments beaucoup plus forts que d’autres. L’ouverture du centre de formation de Saint-Priest en fait partie. Comment pourrait-il en être autrement ? Les chiffres sont éloquents mais pas seulement. Avec 5 200 m2 dont 1 600 d’ateliers techniques, il est le plus grand centre de formation Apave de France et ses dix chantiers écoles n’ont pas d’équivalent. Conçu pour accueillir dans des conditions optimales plus de 5 000 stagiaires par an, il symbolise aussi  l’énergie et l’expertise de nos collaborateurs en faveur de la compétitivité de nos clients et du développement des compétences de leurs salariés. Il témoigne de la volonté d’Apave d’investir durablement dans la Métropole lyonnaise et en Rhône-Alpes afin de continuer à contribuer à la performance des entreprises, à l’employabilité des citoyens et à la vitalité des territoires. Il conforte l’efficacité de notre organisation en offrant à nos salariés de meilleures conditions de travail et en favorisant les interactions entre les équipes pédagogiques, administratives et commerciales.

Aussi, je souhaite que cette journée soit conviviale, porteuse de sens, riche de découvertes pour nos clients. Qu’elle favorise les échanges entre entreprises, organisations, experts, clients, formateurs, praticiens et nous permette d’imaginer ensemble de nouvelles solutions en matière de culture et comportement sécurité, et de performance des organisations.

Parce que notre vision d’avance a pour seul objectif de vous aider à être compétitif aujourd’hui et plus encore demain, je me réjouis d’ores et déjà de vous accueillir lundi 16 octobre.

Patrick Roger,
Directeur Général Apave Sudeurope