Le jeudi 1er octobre aura lieu l’inauguration du nouveau centre de formation d’Apave Sudeurope. Eric Delepoulle, Directeur d’Exploitation Grand Lyon, explique « le succès des formations, avec nos 5 000 stagiaires par an, nous a amené à bâtir ce nouveau centre, à en adapter la capacité d’accueil et à développer les gammes techniques. Désormais, toutes les activités formation de la Métropole de Lyon sont regroupées sur ce même site ». Pour  Laurence Sigoure, Chef du centre, le projet répond aux attentes des entreprises en matière de formation : «  dans un contexte de fortes et rapides évolutions, maintenir ou développer ses compétences, c’est augmenter son employabilité et « coller » aux mutations de la société. »

Plus de 5 000 m² dédiés à la maîtrise des risques

Dans 5 200 m² de locaux, une équipe de formateurs expérimentés et des équipements performants sont mis à disposition pour la mise en situation réelle des participants :

–   Chantiers écoles : amiante, électricité BT et HT, énergie, nucléaire RP CEFRI et SCN CSQ, radioprotection, soudage
–   Aires d’exercices : chariots élévateurs, PEMP (CACES), incendie et SSIAP, travaux en hauteur et échafaudages
–   Ateliers pédagogiques
–   Salles de formations

Accomplir la vocation d’Apave au quotidien

La vocation d’Apave ? Accompagner les entreprises et les collectivités dans leur volonté de maîtriser leurs risques techniques, environnementaux et humains. Le centre de formation de Saint-Priest va permettre d’accomplir cette mission au quotidien avec des atouts biens propres à Apave : diversité des formules de formation, proximité, compétence des formateurs et expérience du terrain. Un centre pleinement destiné à favoriser la polyvalence et l’employabilité des salariés en région Rhône-Alpes.

Rendez-vous le jeudi 1er octobre pour l’inauguration !